Vitres teintées - Vitracc | Le centre automobile

LE CENTRE AUTOMOBILE
À LA HAUTEUR DE VOS EXIGENCES
450 655-0148
Aller au contenu

Menu principal :

Vitres teintées
Nous offrons toute une gamme de teinte pour les vitres de votre véhicule. Venez nous voir et on vous montrera un échantillon en exemple et on vous expliquera les teintes légales dont vous pouvez utiliser sur vos vitres.

Garantie à vie
L'installation et la pellicule teintée sont garanties à vie. Puisque la pellicule installée est de qualité supérieur (métallisée) et qu'elle est installée par des professionnels, notre garantie à vie couvre la pellicule et son installation.

Lois concernant les vitres teintées
Voici quelques lignes importantes sur les lois en vigueur concernant les vitres teintées. Différentes lois existes dépendamment de la province où vous vous trouvez. Donc, si vous prévoyez voyager, il est important de connaître ces lois.

Québec :
Aucune matière pour assombrir ne doit être apposée ou vaporisée sur le pare-brise. Une bande d'au plus 15 cm de largeur peut cependant être placée sur la partie supérieure du pare-brise.
Les vitres latérales situées de chaque côté du poste de conduite doivent laisser passer la lumière à 70 % ou plus lorsqu'on la mesure à l'aide d'un photomètre.
Les vitres latérales arrière ainsi que la lunette arrière ne sont pas soumises à cette norme.

Référence : Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ)

Ontario, Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve :
Dans la section du conducteur, à droite et à gauche, aucune pellicule ne peut être installée qui obscurcirait considérablement la visibilité de l'extérieur. Derrière la section du conducteur n'importe quelle pellicule peut être installée.

Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan et l'Île du Prince Édouard :
Aucune pellicule n'est autorisée dans la section du conducteur, à droite et à gauche. N'importe quelle pellicule peut être installée sur les vitres de côté derrière le conducteur. N'importe quelle pellicule peut être appliquée sur la lunette arrière, pourvu que le véhicule possède 2 miroirs extérieurs de vision arrière.

Manitoba :
Dans la section du conducteur, à droite et à gauche, la transmission minimum de la lumière visible est de 50 %, net. La transmission maximum de la lumière visible est de 35 %, net. En ce qui concerne les vitres situées derrière la section du conducteur, la transmission minimum de la lumière visible est de 35 %, net. Lorsqu'une pellicule est installée derrière la section du conducteur, 2 miroirs extérieurs de vision arrière sont requis. Le terme net signifie qu'une marge de plus ou moins 5 % est possible.

Nouvelle-Écosse :
Aucune pellicule n'est autorisée sur aucune surface vitrée.

États-Unis :
Aucune restriction sur les vitres teintées.
© 2017 Vitracc. Tous droits réservés
© 2017 Vitracc. Tous droits réservés
450 655-0148
450 655-0148
450 655-0148
Retourner au contenu | Retourner au menu